Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomkibulle: Mes petites créations du quotidien...
9 juin 2011

Meuble en carton violet et vert

VICTOIRE !!

Oui, victoire! Je viens à l'instant de finir mon meuble en carton! Ca faisait bien 1 mois et demi que j'étais dessus.

Pourtant, il était déja quasiment fini il y a quelques semaines, mais j'ai eu un petit souci technique au niveau des tiroirs. En effet, la découpe était trop juste et les tiroirs rentraient pile poil dans leurs niches. Le problème c'est qu'à ce moment là, ils n'étaient pas encore enduit et peints. Une fois chose faite, je les ai rentrés dans leurs niches, mais la peinture n'était pas totalement sèche, donc tout a collé et bien collé ! J'ai été obligé des les enlever et de les casser en même temps et donc de les recommencer de A à Z (en plus petit cette fois ci). Voici le meuble:

IMGP7648IMGP7658

Ca vous parait bizarre un meuble en carton? Pourtant, c'est un matériau très solide ! Si, si, le carton est très solide, mais il faut suivre une règle fondamentale: toujours mettre les cannelures dans le sens vertical, sinon, le carton va se plier.

De plus, la structure du meuble est renforcée de l'intérieur et peut donc supporter un certain poids (je peux me mettre assise sur mon meuble par ex).

Afin que le meuble ne s'abîme pas avec l'humidité, j'ai passé plusieurs couche d'un imperméabilisant que j'ai fait à la main. L'inconvénient c'est que c'est assez long à sécher, du coup, le meuble n'avance pas très vite.

Mais quel plaisir de pouvoir se faire un meuble sur mesure, avec les dimensions, couleur, tiroirs etc que l'on veut!

IMGP7653Petit zoom sur les poignées: je les ai faites en pâte fimo violet+marbrures argent, le tout verni.


Pour conclure, j'ai bien aimé confectionner ce meuble malgré les difficultés et même s'il n'est pas parfait. Maintenant, j'ai plein d'idée d'autres meubles, et je pense qu'à l'avenir ils seront mieux fait, avec un peu moins de défauts.

Allez, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore c'est trop bien!!!!! continue c'est super!!!<br /> BISOUS
T
Sacré boulot ! :)
P
Merci !!
L
Il est bien sympa ton petit meuble en carton...
Pomkibulle: Mes petites créations du quotidien...
Publicité
Pomkibulle: Mes petites créations du quotidien...
  • Plein d'idées dans ma petite tête! La curiosité me pousse vers des choses toujours nouvelles: meubles en carton, créations en pâte fimo, couture... Tout y passe! Bref, avec ce blog j'espère partager ce que je sais faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité